Lors de la séance parlementaire du 20 novembre 2023, Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale, a annoncé l’organisation de la Journée sportive de la paix. Une activité à laquelle prendront part exclusivement les députés ivoiriens.
Jean-Louis Billon a été choisi par Bictogo pour assurer la présidence du comité d’organisation (Pco) de ces activités, qui se tiendront le 9 décembre 2023.
En organisant ces exercices physiques, le président de la Chambre basse du Parlement ivoirien ambitionne de mettre en forme l’ensemble des députés. Amateur de footing quotidien qu’il est lui-même, pour sa mise en forme.
L’objectif visé par Adama Bictogo à travers ce geste, est un appel à ses collaborateurs qui ne pratiquent pas d’activités physiques à s’y remettre. Cela leur apportera plus de vitalité.
Pour le moment, les différents axes de l’exécution de ce programme ne sont pas encore connus. Surement que dans les jours à venir, le Pco instruira mieux sur les contours de sa mission sportive. Les bénéfices à tirer de cette journée sont nombreuses. Ce sont notamment la remise en forme et le retour aux activités sportives.