Le président du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (Cocan 2023), François Albert Amichia, a accueilli le mercredi 08 novembre 2023, la représentante résidente de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) en Côte d’Ivoire, l’Ambassadrice Fanta Cissé et une délégation de haut niveau.
Cette rencontre a jeté les bases d’une collaboration régionale intense en prévision de la 34e édition de la Can, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Les représentants de la Cedeao ont exprimé un vif intérêt pour cet événement sportif majeur et ont manifesté leur volonté de contribuer activement à sa réussite.
Ambassadeurs, chargés d’affaires, consuls et présidents de communautés ont participé à une séance de travail fructueuse avec le président du Cocan, discutant des moyens de mobiliser et animer la compétition à l’échelle régionale.
Cette collaboration promet donc de renforcer les liens entre les nations de la Cedeao, créant une commune dynamique autour de la Can 2023.