Le ministre François Albert Amichia, qui occupe la présidence du Comité d’organisation de la coupe d’Afrique des nations (Cocan) 2023, a tenu une séance de travail ce jeudi 2 novembre 2023. Cette rencontre a eu lieu avec deux (2) personnalités clés, à savoir : Pacôme Mondon, chef du village d’Ebimpé, et Fatima Bamba, maire de la commune d’Anyama.
Ces deux (2) invités de marque occupent respectivement les postes de président et de présidente d’honneur du Comité d’accueil de la Coupe d’Afrique à Ebimpé (Cacaf-Ebimpé).
Ensemble, ils ont discuté de la préparation et de l’enthousiasme de la population d’Ebimpé pour l’accueil de la Can 2023.
Mondon et Bamba ont exprimé, avec fierté, la volonté de leurs communautés d’accueillir cette compétition de renommée internationale et ont réaffirmé leur disponibilité à tout mettre en œuvre pour garantir le succès de l’événement.
Ebimpé, une petite localité située dans la commune d’Anyama, est sur le point de se transformer en l’une des destinations clés de la coupe d’Afrique des nations 2023. Aussi le village est-il prêt à offrir une expérience inoubliable aux équipes et aux fans du football du continent africain.
Le président du Cocan, François Albert Amichia, chargé de la préparation de la Can 2023, a salué l’engagement et l’enthousiasme de la communauté d’Ebimpé. Soulignant l’importance de la coopération entre le gouvernement et les autorités locales, pour assurer le succès de cet événement majeur.
On peut donc le dire. Les préparatifs de la Can 2023 vont bon train, et Ebimpé s’affirme comme l’une des fières hôtes de cette compétition sportive majeure en Afrique.
Le soutien des habitants d’Ebimpé, du chef du village et de madame le maire de la commune d’Anyama est un témoignage de la passion du pays pour le football et de son désir de briller, en tant qu’hôte de ce tournoi prestigieux.