Une délégation du Sénat, dirigée par la présidente de ladite Institution, Kandia Camara, a été reçue en audience par le Premier ministre, Beugré Mambé, chef du gouvernement ivoirien, le jeudi 02 novembre 2023 à la Primature.
Cette visite qui revêt un caractère protocolaire important, a permis aux senatrurs de féliciter le Premier ministre pour sa récente nomination à la tête du gouvernement par le président de la République, Alassane Ouattara.
Au cours de cette audience, la présidente du Sénat a eu l’occasion d’échanger avec le Premier ministre sur les activités menées par le Sénat depuis le début de cette deuxième législature.
Après l’élection de la nouvelle présidente de l’institution le 12 octobre 2023, le Sénat a procédé à la mise en place de ses organes, notamment le bureau et les commissions permanentes.
Les sénateurs ont également adopté le calendrier des travaux parlementaires de la deuxième session ordinaire de l’année 2023. Cette planification permettra à l’institution de s’acquitter pleinement de ses missions constitutionnelles, parmi lesquelles le vote de lois, pour lequel plusieurs membres du gouvernement se présenteront devant la chambre haute du parlement.
Pour cette audience, la présidente du sénat était accompagnée de ses six (6) vice-présidents, marquant ainsi l’importance accordée à cette rencontre entre les deux (2) institutions clés du pays. Cette réunion témoigne de l’engagement continu du Sénat à collaborer étroitement avec le gouvernement, pour promouvoir l’intérêt général.