Engagés par l’Autorité nationale de l’aviation civile (Anac), pour superviser efficacement l’industrie aéronautique et le transport aérien, quatre (4) nouveaux inspecteurs ont prêté serment, le 25 octobre, devant le Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.
Elvis Abissa Koffi Adou, Rodolph Adon, Ange Bosson Tano et Nahawa Sy Savané ont juré d’accomplir efficacement leur tache conformément aux règles de la législation en vigueur. « Nous réitérons notre engagement à respecter et à faire respecter la sécurité dans l’aviation civile, car il en va de la sécurité des personnes au sol, des aéronefs et des passagers », a déclaré Nahawa Sy Savané.
Ce qui a plaidé en leur faveur est leur qualification individuelle dans le domaine de l’aviation civile, c’est qu’ils ont des connaissances dans la technicité, nécessaires à la supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile.
C’est Sinaly Silué, directeur général (Dg) de l’Anac, qui a approuvé leur nomination, après avoir longuement scruté leurs dossiers. Il attend d’eux une grande efficacité pour atteindre les objectifs que leur a fixé sa structure.