Enseignement supérieur : la Cnec installe son bureau de l’Université d’Abobo-Adjamé

La Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs (Cnec), a installé le bureau de sa section de l’Université Nangui Abrogoua, le 24 octobre 2023. La mission qui lui est assignée est de relever les défis de l’enseignement supérieur. 

 

Le secrétaire général, Pr Moussa Kimsé, enseignant-chercheur à l’Université Nangui Abrogoua et son bureau ont un mandat de deux (2) ans, pour rendre ce mouvement syndical dynamique dans leur zone de compétence. 

Ils devront valoriser le métier de l’enseignant du supérieur, en défendant les droits des membres de sa section. C’est pourquoi, il a lancé un appel en direction de ses camarades. « Nous appelons les enseignants et chercheurs à rejoindre la Cnec, afin qu’ensemble, nous puissions relever de grands défis qui s’inscrivent dans la nouvelle démarche syndicale. », a indiqué Pr Moussa Kimsé, à la tête du bureau qui compte 11 membres, dont trois (3) femmes. 

 

Pr Aubin Diescieu Kazon, secrétaire général adjoint et porte-parole de la Cnec, a félicité le nouveau bureau. L’encourageant par ailleurs à se mettre à la tâche pour atteindre les objectifs. 

Il a aussi souhaité que les enseignants se réunissent autour de cette section, et soient en premières lignes au niveau du cycle supérieur, surtout en œuvrant à l’amélioration des conditions de travail des enseignants-chercheurs. 

C. K.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20231112-WA0051
Université Adama Sanogo : 92 étudiants reçoivent leurs parchemins
Les étudiants de la promotion 2022-2023 de l’Université Adama Sanogo ont reçu leurs parchemins, le samedi...
Voir plus
IMG-20231101-WA0006
Enseignement supérieure africaine : l'atelier Cea impact célèbre une décennie de progrès
L’ouverture officielle du 10e atelier régional du projet de Centres d’excellence de l’enseignement...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut