Les étudiants de la promotion 2022-2023 de l’Université Adama Sanogo ont reçu leurs parchemins, le samedi 11 novembre 2023. Cette cérémonie, destinée à promouvoir l’excellence, s’est déroulée dans un complexe hôtelier de la Palmeraie, dans la commune de Cocody., Abidjan. Elle avait pour marraine la présidente du Sénat, Kandia Camara.
Le ministre-gouverneur des 18 montagnes, Albert Flindé, y représentait la marraine. « J’ai l’honneur de représenter la présidente du Sénat, Kandia Camara, en qualité de marraine. Il s’agit d’une cérémonie d’excellence, en l’honneur de 92 étudiants. Ils sont issus des filières de droit, sciences économiques et de mathématiques », a-t-il informé. Après avoir été désigné comme parrain de la promotion 2023-2024.
Le recteur de l’Université, maître Ouattara Abou, est revenu sur le parcours des récipiendaires. « Ce sont des étudiants de la Licence. Ils ont fait trois années de formation au bout de laquelle, ils ont reçu leurs parchemins. Notre Université fait partie des élites. A Adama Sanogo, nous faisons du social dans la qualité », s’est exprimé Ouattara Abou.
Il a ajouté que la vie étant faite de haut et de bas, la politique pédagogique mise en place est d’assurer le succès des étudiants, dans un monde où leur parcours est souvent difficile. Ouattara Abou s’est dit convaincu, s’agissant de la capacité de ces cadres en devenir, de faire « une bonne carrière professionnelle ».
Le président de la promotion, Ange Assamoi, a prononcé un discours au nom des étudiants. « Monsieur le ministre, je voudrais vous prier de bien vouloir être notre interlocuteur auprès de notre marraine. Cela, pour lui traduire notre reconnaissance. Elle a accepté, en effet, de donner son illustre nom à notre promotion et permis que cette cérémonie ait lieu », a-t-il souhaité. Avant de traduire leur fierté de recevoir leurs diplômes.
Il a saisi cette opportunité pour exprimer leur gratitude envers le fondateur de ladite université, Adama Sanogo.
Ce dernier leur ayant permis de faire leurs formations dans des conditions idoines, avec un personnel administratif et technique qualifié et dévoué. Sans oublier leurs parents, pour tant d’efforts et de sacrifices, dans la construction de leur avenir.