L’excitation monte alors que la 5e édition du Marché ivoirien de l’artisanat (Miva), prévue du 7 au 11 novembre 2023 au parc des expositions d’Abidjan, approche à grands pas.
Avec la participation attendue de six (6) cents exposants et plus de cent mille (100.000) visiteurs, le Miva promet d’être un événement incontournable pour les amateurs d’artisanat et les passionnés du ” made in Côte d’Ivoire ” ou produits locaux.
Organisé sous le thème « l’Artisanat, moyen d’inclusion sociale et de développement durable », le Miva 2023 a pour objectif principal de mettre en avant les richesses locales et de promouvoir les produits fabriqués en Côte d’Ivoire.
Le Commissaire général de l’événement, Dr Yao Silvère Konan, Directeur général de la promotion des Petites et moyennes entreprises (Pme) et de l’Artisanat, a révélé plusieurs nouveautés pour cette édition, au cours d’un point de presse tenu le 24 octobre 2023.
Les artisans présents auront l’opportunité d’en apprendre davantage sur les possibilités de financement qui s’offrent à eux. Démontrant ainsi l’engagement du Miva envers le développement des petites et moyennes entreprises.
De plus, les visiteurs pourront assister à des démonstrations pratiques de métiers artisanaux tels que le perlage, la poterie, le tissage etc,. Renforçant ainsi la connexion entre le public et les artisans.
Mais le Miva ne se limite pas à l’artisanat, car des animations culturelles et artistiques sont également au programme, pour offrir un aperçu de la riche diversité culturelle de la Côte d’Ivoire.
Comme les éditions précédentes, cette 5e édition du Miva comprendra des expositions d’artisanat ; des opportunités d’achat de produits locaux ; des dégustations de produits fabriqués en Côte d’Ivoire ; des conférences et des panels abordant des sujets pertinents, ainsi que des rencontres B to B pour faciliter les échanges commerciaux.
Il est important de rappeler que le Miva est une initiative du gouvernement ivoirien, lancée en 2014, dans le but de promouvoir l’artisanat national et de soutenir les artisans locaux.
La prochaine édition s’annonce donc comme un événement phare qui mettra en avant l’artisanat ivoirien et le made in Côte d’Ivoire.