Le candidat du Pdc-Rdai aux municipales 2023 à Cocody, Jean-Marc Yacé, a animé un meeting, le lundi 28 août 2023, au terrain du quartier Aghien. L’essentiel de son discours a porté sur la mobilisation des populations du secteur, en vue de sa victoire, au soir du 2 septembre 2023.
Les arguments avancés, à cette occasion, pour convaincre l’électorat local, ont porté sur des points clés. Il a dit accorder une priorité à l’amélioration du cadre de vie, l’environnement, la sécurité, en instaurant une collaboration entre les populations, la police municipale, les commissariats de police et la gendarmerie. Mais le soutien à l’autonomisation des femmes et à l’entrepreneuriat des jeunes constituent des préoccupations majeures.
Dans le souci de rapprocher les services des administrés, Jean-Marc Yacé envisage des actions dans ce sens. Il prévoit l’ouverture de bureaux annexes surtout à Djorobité, Aboboté, vers Faya, au Plateau Dokui.
Comptant sur les électeurs du quartier Aghien, il les a exhortés à « aller jusqu’au jeudi soir, dans tous les coins, recoins, frappant à toutes les portes ». Ils pourront ainsi, a-t-il raisonné, conquérir de nombreux votants. La sensibilisation des électeurs, pour éviter les bulletins nuls, a été aussi une préoccupation. « Faites en sorte à ne pas déchirer, tacheter vos bulletins de vote, voire imprimer plusieurs signes dans des cases multiples », a-t-il instruit.
Plusieurs personnalités étaient présentes à ce rendez-vous dont le vice-président du Pdci, Thierry Tanoh. Des chefs coutumiers, des mouvements de jeunesse, des associations de femmes, des membres du Parti des peuples africains (Ppa-ci), formation politique alliée au Pdci, y ont également pris part.