En tournée dans la sous-préfecture d’Alépé, le Premier ministre, Patrick Achi a posé la première pierre du lycée de Memni, le 23 août 2023. Afin de permettre l’extension du collège moderne.
En effet, celui-ci ne répond plus aux besoins des élèves de ce village. Ouvert en 2021, le collège comptait 61 élèves à cette époque. Pour l’année scolaire 2023-2024, 446 élèves sont prévus y fréquenter.
Face au problème de places qui se pose d’année en année, et le probable éloignement des enfants de ce village au cas où il serait affecté en classe de seconde, le Premier ministre qui est à l’origine de la construction dudit collège, a opté pour sa transformation en lycée.
C’est pourquoi ce jour-là, il a posé la première pierre de l’érection du collège en lycée. « Une fois les travaux démarrés, le lycée sera réalisé sans interruption tout au long de l’année, pour permettre aux élèves du cycle secondaire de le fréquenter et rester auprès de leurs parents. Il comptera 16 salles de classe, des laboratoires spécialisés, l’administration, une cantine scolaire. Il sera pourvu en électricité et en eau potable et sera doté d’une voie d’accès plus adéquate », a promis le Premier ministre.
Cette nouvelle que les populations attendent depuis fort longtemps a été accueillie avec enthousiasme. A la fin de la cérémonie, le chef du Gouvernement, fils de la région de la Mé, a offert aux populations, deux tricycles, de nombreuses glacières pour le commerce et des tonnes de vivres, au nom de la Première dame.