Le complexe sportif de la commune d’Adjamé (district autonome d’Abidjan) a été inauguré, le jeudi 17 août 2023. La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités municipales et de diverses autres personnalités dont le ministre-gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé.
A travers cette initiative, la municipalité entend insuffler le goût du sport à ses administrés, mais aussi immortaliser la première Dame de Côte d’Ivoire.
Bâti sur une superficie de 400 m² et baptisé du nom de la première Dame, Dominique Ouattara, cet espace de jeu a une capacité d’accueil de 1.500 places. L’infrastructure se compose de deux (2) terrains de Maracana, deux (2) terrains de Basket-ball, deux (2) terrains d’handball, deux (2) terrains de Volley-ball. Il est doté également de deux (2) vestiaires, hommes et femmes, de dix (10) toilettes (hommes et femmes), d’un (1) restaurant et de deux (2) tribunes.
Le premier magistrat de la commune, Soumahoro Farikou, s’est prononcé sur la portée de cette réalisation. « La matérialisation de cet édifice incitera les populations à la pratique régulière du sport. Mais, il aidera à la promotion de l’éducation sportive dans la commune », a justifié le maire d’Adjamé.