Dr Emmou Sylvestre, maire de la commune de Port-Bouët, a procédé à l’inauguration du nouveau bureau d’état civil de Vridi Canal, le dimanche 16 juillet 2023.
L’objectif principal de cette initiative est de rapprocher les services d’état civil des habitants de la commune, afin de leur faciliter l’établissement des actes de naissances et autres documents administratifs.
Aménagé au sein du Centre de santé Hortensias, le nouvel espace dédié à l’état civil est équipé de trois (3) bureaux entièrement fonctionnels ; de sanitaires et d’un préau pour accueillir les usagers dans des conditions optimales.
En plus de Vridi Canal, les quartiers de Vridi 3 et Gonzagueville bénéficieront également de cette infrastructure améliorée. Le maire a annoncé que l’inauguration de ces bureaux aura lieu très prochainement, au cours d’une cérémonie.
Dans le souci de renforcer les capacités des centres de santé locaux, la mairie a généreusement fait don d’une ambulance au Centre de santé de Vridi Canal. Cette ambulance facilitera l’évacuation d’éventuels cas graves et l’optimisation de la mobilité du Centre, pour mieux répondre aux besoins médicaux de la population.
La cérémonie d’inauguration a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont Foua Bi Delone, représentant du Directeur départemental de la Santé de Port-Bouët Vridi, ainsi que le Pca du Centre de santé, Alassane Téra.
De plus, les agents de la sous-direction de l’état civil de la mairie de Port-Bouët étaient également présents pour marquer leur soutien à cette initiative prometteuse.