Can 2023 : le Cocan prépare un plan de circulation routière

Pour une meilleure fluidité de la circulation dans les différents endroits où se dérouleront les rencontres de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, un plan de circulation sera bientôt présenté aux transporteurs.

L’information provient du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (Cocan), qui l’a fait savoir lors de sa rencontre avec les acteurs du transport. C’était au siège du Haut conseil du Patronat des entreprises de transport à Abidjan-Treichville zone 2, le 28 novembre dernier. 

 

Nathanaël Kouadio, responsable du transport du Cocan, a indiqué que la fluidité devra être de mise pendant la période de la competition. Il a donc fait savoir qu’« un plan de circulation sera mis en place pour rendre la circulation fluide. Il est du devoir de chaque transporteur de s’approprier ce plan. Car, le challenge de déplacer environ deux (2) millions de personnes est grand, et chacun doit jouer sa partition pour le réussir »

 

Commentant la partition des transporteurs pour cette Can, Ibrahim Diaby, directeur général du Haut conseil du Patronat des entreprises de transport, a fait remarquer que « de nombreuses personnes séjourneront dans notre pays, lors de la Can. Nous devons les transporter en toute sécurité et dans la courtoisie »

Il s’est réjoui que l’Etat ait fourni des efforts en construisant des infrastructures modernes, notamment des autoroutes et des routes, au moment où le monde entier fait face à une crise économique. Raison de plus pour lui, d’appeler les acteurs du transport à donner une bonne image du pays. 

 

Diaby a pa ailleurs annoncé que l’appel d’offre international lancé pour trouver une structure fiable pour le transport des équipes participant à cette Can, a été remportée par une entreprise ivoirienne. 

Toujours dans la même veine, il a dit avoir visité l’intérieur des 30 cars flambant neufs qui accompliront cette tâche. « Dans ces cars, chaque passager a son écran. C’est une fierté en tant qu’Ivoirien », a-t-il souligné. 

 

Avant d’inviter ses pairs transporteurs à s’impliquer grandement dans la réussite de cette compétition footballistique. Qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. 

 

Ont participé à ces échanges, plusieurs responsables d’organisations du transport. Il s’agit de la corporation des taxis compteurs, taxis communaux, cars interurbains, minicars appelés communément ‘’gbaka’’, ainsi que de Véhicules de tourisme avec chauffeur (Vtc).

 

C. K.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20240215-WA0166
Can 2023 : le trophée présenté aux députés ivoiriens 
Dans une ambiance empreinte de fierté, les champions d’Afrique ont présenté leur trophée aux députés...
Voir plus
OIF
Finale de la Can 2023 : les pachydermes brisent un mythe vieux de 18 ans
Débutée le 13 janvier 2024, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2023) a connu son...
Voir plus
fe14af53-77d1-4523-9e91-c14c0bcdd9f5
En marge de la Can 2023 / Joseph Gadié Abogui, président de l’Acaf-Ci : « Notre objectif majeur est de faire recruter les jeunes footballeurs »
A la faveur de la Can 2023, l’Association des Centres et Académies de Football de Côte d’Ivoire (Acaf-Ci),...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut