Le district autonome d’Abidjan a franchi une étape significative dans le cadre du projet d’adressage du district d’Abidjan (Pada), avec la tenue d’une importance réunion à Yopougon le mardi 7 novembre 2023. L’événement a réuni le premier adjoint au maire de la commune, Yaya Doumbia et son équipe, ainsi qu’une délégation du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, et du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd).
Au centre de cette réunion, la question de la dénomination des boulevards, des avenues, et des rues de Yopougon. Alors que la dénomination des boulevards demeure sous la responsabilité du gouvernement, la question des rues ou voies communales relève des maires, qui sont chargés de faire des propositions à l’État.
Le Pada, en cours de déploiement dans l’ensemble du district autonome d’Abidjan, a pour objectif principal de rationaliser le système d’adressage et de simplifier la localisation des habitations, des entreprises et des services publics. En nommant et en numérotant, de manière cohérente, les rues et les bâtiments. Le projet vise à améliorer la gestion urbaine, la livraison des services et à renforcer la sécurité des résidents et des visiteurs de la ville.
La rencontre a été une occasion pour les autorités locales de s’engager activement dans ce projet essentiel. Le premier adjoint au Maire, Yaya Doumbia, a souligné l’importance de l’adressage pour sa commune. Affirmant que cela contribuerait à résoudre de nombreux problèmes de localisation et d’accès aux services publics.