Reconnaissance / Zoro Épiphane fait Commandeur de l’Ordre national

Une cérémonie empreinte de solennité a eu lieu ce 14 septembre 2023, au Palais de la Présidence à Abidjan, marquant la reconnaissance de l’État de Côte d’Ivoire envers des personnalités distinguées.

 

Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Zoro Épiphane Ballo, a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national, lors de cette cérémonie prestigieuse.

Sous la présidence de la Grande chancelière de l’Ordre national, le Pr Henriette Dagri Diabaté, cette cérémonie a été l’occasion de saluer les éminents services rendus à la nation par le ministre récipiendaire.

 

L’Ordre national est l’une des plus hautes distinctions honorifiques du pays. Cette nomination reflète la reconnaissance de l’État envers le travail acharné et l’engagement du ministre dans la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

 

Cette journée mémorable a également vu la distinction de 34 autres personnalités, dont 27 ont été nommés Commandeurs, 4 Officiers et 3 Chevaliers. Ce nombre significatif de récipiendaires démontre l’engagement continu de la Côte d’Ivoire envers l’excellence et l’intégrité dans tous les domaines d’activité.

 

Zoro Épiphane Ballo a saisi cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, pour cette distinction honorifique. Il a également souligné son engagement indéfectible envers le service public et la lutte contre la corruption, tout en réaffirmant son dévouement envers la nation.

 

La cérémonie a servi de rappel solennel de l’importance de l’engagement pour le bien-être et le développement de la Côte d’Ivoire, tout en honorant ceux qui ont fait preuve d’un dévouement exceptionnel envers leur pays.

 

Akina Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20230815-WA0056
Construction du 5e Pont d'Abidjan : Jean-Claude Kouassi, Dg du Lbtp, honoré 
Le Directeur général du Laboratoire du bâtiment et des travaux publics (Lbtp), Jean Claude Kouassi Kouassi,...
Voir plus
Bedie
Côte d'Ivoire : Le Président Bédié n'est plus
La nouvelle du décès du Président Aimé Henri Konan Bédié a échappé au secret d’Etat.    Depuis...
Voir plus
4c3cc3ce-cb68-448b-bec3-f4afebd997d3
Côte d'Ivoire/ Conseil constitutionnel : Chantal Camara prend fonction pour 6 ans
Chantal Nanaba Camara, ancienne présidente de la Cour de Cassation, a désormais pris ses fonctions en...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut