Les populations de la commune de Treichville ont été sensibilisées à la pratique régulière d’activités physiques, pour demeurer en bonne santé. Cette initiative a eu lieu le dimanche 16 juillet 2023, sur l’esplanade de la mairie, à l’occasion de la deuxième édition de la Journée d’animation sportive citoyenne, en présence du ministre des Sports, Paulin Claude Danho, et des autorités municipales.
En tant qu’événement sportif par excellence, l’édition 2023 de cette journée a été marquée par des activités multiples. Les populations de la commune, voire du district autonome d’Abidjan, ont été conviées à des séances de marche, fitness et de prise de constantes.
Le ministre Paulin Danho a encouragé l’ensemble des populations à inscrire la pratique du sport dans leurs habitudes. « Dans la mesure où la pratique régulière d’activités physiques et sportives participe à leur épanouissement », a-t-il soutenu.
Il avait à ses côtés notamment le 6ème adjoint au maire de la commune de Treichville, Arthur Dali Moloko, le représentant résident de l’Oms en Côte d’Ivoire, Jean Marie Vianney Yaméogo.
Cette Journée d’animation sportive citoyenne est une initiative du ministère des Sports, en collaboration avec le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
L’événement bénéficie de l’appui de l’Oms. Il avait pour thème :”Lutte contre les maladies non transmissibles, promotion de la pratique d’activités physiques et sportives régulières au sein de la communauté”.
L’édition 2023 de la Journée s’est tenue dans dix autres régions du pays. Il s’agit d’Aboisso, Adzopé, Abengourou, de Bouaflé, Bouaké, Dimbokro, Ferkessédougou, Guiglo, Gagnoa et San-Pédro.