Vaccination contre la poliomyélite : Une action pour protéger les enfants

La poliomyélite a été l’une des maladies les plus redoutées dans le passé. Mais grâce à des campagnes de vaccination mondiales, elle a été presque éradiquée. Dans le cadre de cette lutte continue, une nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite a débuté le vendredi 27 octobre 2023, et se poursuivra jusqu’au lundi 30 octobre 2023, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Cette initiative vise à protéger les enfants les plus vulnérables.

 

Pendant ces quatre (4) jours, des agents vaccinateurs qualifiés se rendront dans les ménages pour administrer le vaccin à tous les enfants âgés de 0 à 5 ans. 

 

La poliomyélite, une maladie virale redoutable, peut entraîner des paralysies permanentes et des complications graves. C’est pourquoi, il est important de garantir que tous les enfants soient vaccinés pour les protéger de cette maladie dévastatrice.

La vaccination contre la polio est un moyen efficace de prévenir la propagation du virus. Elle a permis de réduire considérablement le nombre de cas dans le monde. 

 

Toutefois, la polio n’a pas encore été éradiquée complètement, et c’est pourquoi ces campagnes de vaccination restent essentielles.

 

Tous les parents et tuteurs sont donc invités à accueillir chaleureusement les agents vaccinateurs qui se présenteront à leurs domiciles, de s’assurer que les enfants reçoivent le vaccin. Car cela contribuera non seulement à les protéger, mais également à maintenir la communauté en sécurité.

 

Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite est une occasion de faire un pas de plus vers un monde sans polio. Elle est le fruit des efforts conjoints des autorités sanitaires ivoiriennes, des organisations non gouvernementales et de la communauté dans son ensemble.

À. Fabhety

LIRE LES AUTRES ARTICLES

438782136_990736175951850_2949477643089380359_n
Côte d’Ivoire / Démoustication à Port-Bouët : le maire Emmou soulagé
La commune balnéaire de Port-Bouët a accueilli avec fierté une action salutaire. Il s’agit du lancement...
Voir plus
IMG-20231215-WA0182
Côte d'Ivoire : Des syndicats de la Santé projette une grève le 26 décembre 2023
La Coalition des syndicats de la Santé (Coalisante) et les syndicats associés ont affiché leur intention...
Voir plus
IMG-20231212-WA0046
Planification familiale en Côte d'Ivoire : la contribution financière passe de 400 millions à 2,5 milliards Fcfa
Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Membé, a officiellement dévoilé une série d’initiatives...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut