Dr Aka Aouélé, président du Conseil régional du Sud Comoé, a invité les cadres et les élus de sa région à s’unir autour de la jeunesse. C’était le 17 septembre 2023, à l’occasion de la finale de la 15ème édition du tournoi de football, dénommé : « Giga Maracana » à Ahigbékoffikro,
« J’invite à nous unir autour de la jeunesse, afin de l’accompagner à bâtir un lendemain meilleur », a appelé Dr Aka, haut patron de cette finale de football. Saluant la mobilisation et la présence des cadres et élus à cet événement sportif.
A sa suite, Fédé Diakité, parrain de la compétition, s’est réjoui de l’esprit fair-play qui a prévalu durant tout le tournoi, et a rassuré les jeunes quant à sa volonté d’aider à les promouvoir.
Expliquant les bienfaits de ce tournoi, Mohamed Ali, président du comité d’organisation (Pco) a noté qu’il vise à instaurer une occupation saine des jeunes. Afin de leur accorder un tremplin à l’effet de faire valoir leurs talents sportifs et pour promouvoir la paix et la cohésion sociale de la région.
La finale de cette compétition a opposé l’équipe des « Sorciers de Moossou » à celle de « Fc Scorpion ». Cette dernière a défait son adversaire, après une 2ème série de tirs aux buts à la suite d’un score vierge à la fin de la rencontre.
Son succès a été couronné d’un trophée, d’un jeu de maillots, d’un ballon et de la somme de 500.000f Cfa. 24 équipes venues des villages et villes de la région du Sud-Comoé ont pris part à cette compétition.