Une étape majeure vers le renforcement de la sécurité dans le département de Sakassou est franchie. Le nouveau Commissariat de Police de la localité a été solennellement inauguré le jeudi 20 juillet 2023.
La cérémonie d’ouverture, présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a marqué un moment historique pour la population locale. Elle aura désormais accès à des services de police plus efficaces et proches.
L’inauguration du commissariat de Police de Sakassou intervient dans un contexte où la sécurité et la sûreté publiques sont devenues une priorité nationale. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général de Corps d’armée, Vagondo Diomandé, a souligné, lors de son discours d’inauguration, l’importance de renforcer les Forces de l’ordre, pour mieux répondre aux défis sécuritaires du pays.
“La mise en place de ce Commissariat est un pas de plus vers la consolidation de la paix et de la stabilité dans notre pays. Il est primordial que nos citoyens se sentent en sécurité et puissent vaquer à leurs occupations quotidiennes, sans crainte. C’est pourquoi, nous investissons dans la modernisation de nos services de police et la formation de nos Forces de l’ordre », a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Ce nouveau commissariat est le cinquième du genre construit dans la région. Témoignant de l’engagement du gouvernement à étendre la présence policière sur l’ensemble du territoire national.
Avant l’avènement de ce commissariat, ceux de Botro, Béoumi, Dabakala et Katiola avaient déjà été mis en place, pour répondre aux besoins de sécurité croissants dans ces régions respectives.
La population locale a accueilli cette inauguration avec enthousiasme et espoir. Pour de nombreux résidents, l’ouverture du Commissariat de Sakassou signifie un ‘’accès plus rapide’’ à l’aide et aux secours en cas d’urgence ; une lutte plus efficace contre la criminalité et une présence policière plus visible dans leur communauté.