Projets hospitaliers dans le Nord : Pierre Dimba visite les chantiers

Le ministre de la Santé et de l’Jygiène publique, Pierre Dimba, a entrepris une visite dans le Nord de la Côte d’Ivoire. Au cours de cette visite, le ministre a inspecté les chantiers de construction et de réhabilitation des hôpitaux, marquant un engagement fort en faveur de l’amélioration des infrastructures sanitaires de la région.

 

Ce jeudi 26 octobre 2023, Pierre Dimba s’est rendu à Tafiré, dans la région du Hambol, pour évaluer l’avancement des travaux de construction d’un hôpital général moderne. 

Ce nouvel établissement hospitalier, qui sera érigé sur une superficie de 8 hectares, offrira pas moins de 100 lits, une administration de type R+1, un héliport, et une gamme complète de services médicaux. Il est prévu que la construction soit achevée dans un délai de 18 mois, démontrant ainsi les efforts du gouvernement à fournir des installations de soins de qualité dans le Nord ivoirien. 

 

Le ministre Pierre Dimba a exprimé sa satisfaction concernant le progrès réalisé sur le chantier de l’hôpital. Soulignant l’importance de cette nouvelle infrastructure pour améliorer la prise en charge des patients à Tafiré et dans les localités environnantes.

 

L’inspection de Tafiré n’est qu’une étape de la visite du ministre dans le Nord du pays. Pierre Dimba se rendra dans d’autres localités comme Ferkessédougou, Korhogo, Boundiali, Kouto et Bouaké, afin d’évaluer d’autres projets hospitaliers, à l’effet de renforcer l’accès aux soins de santé de qualité pour la population de la région.

 

Cette initiative témoigne de la volonté du gouvernement à améliorer le système de santé et la mise en place d’infrastructures médicales modernes dans tout le pays. Elle offre de l’espoir pour l’avenir de la santé publique dans la région du Nord de la Côte d’Ivoire.

Akina Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

RemasterDirector_22abe5b5f
Entretien avec Yed Toutress Amari, Ingénieur biologiste, à propos de l’infertilité : « Des solutions existent ! »
Le 22 mai 2024, en marge du Sommet des anciens boursiers de la Fondation Merck de Côte d’Ivoire, dans...
Voir plus
1716621500812
Côte d'Ivoire / Promotion de la santé et de la prévention des maladies : la Fondation Merck sollicite les médias 
En organisant la formation des mafias sur la santé en partenariat avec l’Unjci, la Fondation Merck...
Voir plus
438782136_990736175951850_2949477643089380359_n
Côte d’Ivoire / Démoustication à Port-Bouët : le maire Emmou soulagé
La commune balnéaire de Port-Bouët a accueilli avec fierté une action salutaire. Il s’agit du lancement...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut