Une nouvelle ère s’ouvre pour la Chefferie traditionnelle de la commune de Port-Bouët, avec l’inauguration de la Chambre des chefs traditionnels, le mercredi 26 juillet 2023, au Cgq Phare.
Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’administration de la chefferie, promet de favoriser la cohésion sociale et le dialogue entre les chefs traditionnels.
Le bâtiment flambant neuf abrite plusieurs bureaux équipés en meubles et matériels informatiques ; une salle de réunion spacieuse ; une salle d’attente confortable ; un secrétariat ; un secrétariat général pour la coordination des activités et un bureau destiné aux archives, afin de conserver la mémoire collective des chefs traditionnels.
L’autre aspect essentiel de cette nouvelle structure est la facilitation de la mobilité des chefs. En effet, un véhicule spacieux de sept (7) places a été spécialement mis à la disposition de la Chambre des chefs traditionnels. Cette mesure permettra aux responsables des têtes couronnées de se déplacer plus facilement dans la commune et de répondre aux besoins de leurs communautés respectives de manière plus efficace.
La mise en place de cette Chambre des chefs traditionnels marque un pas important vers une meilleure organisation et une gouvernance plus efficace au sein de la chefferie de Port-bouet.
Grâce à cet espace dédié, les Chefs se retrouveront désormais dans un cadre idéal pour organiser des rencontres, tenir des réunions et discuter de questions importantes concernant la communauté. Cette initiative favorise le partage d’expériences et la prise de décisions concertées pour le bien-être de la population de la commune de Dr Emmou Sylvestre.