Dans le but de promouvoir des élections sans violences, Charles Blé Goudé lance une campagne nationale intitulée « Zéro blessé, zéro mort » à l’attention des candidats, électeurs et responsables de la Commission électorale indépendante (Cei), en prévision des élections municipales et régionales du 02 septembre prochain.
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 25 juillet 2023 au siège de son parti, le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé a annoncé le lancement imminent d’une caravane nationale de sensibilisation. Cette initiative vise à encourager l’adoption de comportements citoyens et responsables pour éviter tout débordement violent dans le contexte des élections à venir en Côte d’Ivoire. ‘’ Car il n’y a pas de développement, sans paix’’, a-t-il reconnu.
Engagé dans une démarche pacifiste, Charles Blé Goudé prévoit également de s’adresser à la jeunesse du pays à la veille des scrutins. Dans un discours où il mettra en exergue l’importance d’un processus électoral apaisé et respectueux des valeurs démocratiques. Gage d’un avenir de paix assuré et propice au développement de la Côte d’Ivoire. Selon le conférencier, c’est dans cette logique qu’il inscrit ses actions préparées depuis les 12 années qu’il a passé en prison à La Haye. Pour lui, rien n’est donc fait au hasard.
Le coup d’envoi de la caravane « Zéro blessé, zéro mort » sera donné le 9 août prochain à Kani, au Nord de la Côte d’Ivoire, et se déroulera dans plusieurs villes du pays. L’objectif est de sensibiliser un large public aux conséquences de la violence politique et de promouvoir l’importance du dialogue et du respect mutuel pour une société pacifiée.