‘’Anp Academy’’ était à sa 20e session, le mardi 25 juillet 2023, au siège de l’Autorité nationale de la presse, sise à Abidjan Cocody. Il s’agit d’un atelier de formation des patrons de presse, des journalistes et des hommes des médias. Cette 20e session a porté sur le thème : « les nouvelles dispositions modifiant la loi sur la presse », marqué par des échanges fructueux avec les journalistes. Après l’intervention de l’expert maison, Yao Evelyne, sous directrice du contentieux de l’Anp.
Dans sa communication, elle a instruit les patrons de presse, les participants venus s’imprégner des 16 articles de la loi N°2022-978 du 20 décembre 2022 modifiant la loi N°2017-867 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse. « Les nouvelles dispositions viennent rendre davantage favorable l’exercice de la profession » a-t-elle affirmé.
Se disant particulièrement heureux de participer à cette 20e session, le journaliste André Konan Silvère (patron de presse), a salué l’initiative de l’Anp. « Cette formation a été marquée par une brillante intervention de Mme Yao Evelyne, sous directrice des contentieux de l’Anp. Elle a disséqué avec nous les nouveaux articles de la loi réformée. J’avoue que j’avais quelques préoccupations liées à la publicité, aux droits de réponse, aux écrits et aux annonces publicitaires. J’ai obtenu satisfaction à travers les réponses pertinentes qui m’ont été données », a indiqué le journaliste d’investigation.