Lliberté de la presse : le chef de l’Etat réaffirme son engagement 

A l’issue de son entretien avec le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, la Présidente-directrice générale (Pdg) de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, a exprimé sa satisfaction et son appréciation pour l’engagement du chef de l’État ivoirien en faveur de la liberté et du professionnalisme de la presse.

 

La rencontre entre Marie-Christine Saragosse et le Président Alassane Ouattara s’est tenue le jeudi 2 novembre 2023, au Palais de la présidence à Abidjan, à l’occasion de la 10e édition de la Bourse Ghislaine Dupont et Claude Verlon. 

Cette bourse, qui honore la mémoire des deux journalistes français tragiquement disparus à Kidal au Mali en 2013, vise à soutenir le journalisme d’investigation en Afrique et à promouvoir la liberté d’expression.

 

Lors de cette rencontre, la Pdg de France Médias Monde a tenu à saluer l’engagement du Président Ouattara en faveur de la presse libre et professionnelle. Elle a souligné l’importance des médias indépendants dans la lutte contre la propagation des fausses informations et la désinformation, un défi majeur à l’ère de l’information instantanée et omniprésente.

 

Le Président Alassane Ouattara a, quant à lui, réaffirmé son soutien indéfectible à la liberté de la presse et a rappelé son engagement à garantir un environnement propice au travail des médias indépendants en Côte d’Ivoire. Soulignant l’importance de la presse dans la construction d’une société ivoirienne de valeur, ainsi que dans la lutte contre les discours haineux et la désinformation.

 

Marie-Christine Saragosse a salué ces propositions du chef de l’État ivoirien et a exprimé sa confiance dans la poursuite de cette collaboration fructueuse entre France Médias Monde et les autorités ivoiriennes, pour promouvoir la liberté de la presse et l’excellence du journalisme en Côte d’Ivoire.

 

FKD

LIRE LES AUTRES ARTICLES

le-ministre-
Côte d’Ivoire / Communications électroniques : les Sénateurs adoptent la loi
« Nous avons fait en sorte d’alléger les procédures administratives ; de sorte qu’aujourd’hui, un opérateur...
Voir plus
7a9e41c1-2d61-402c-acd2-61f7bfa66679
Ebony 2023 / Denis Charles Kouassi, invité spécial : « L’Unjci est la référence ultime des médias »
Le 17 avril 2024, Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire...
Voir plus
73c6a82c-00ad-4f07-b0af-23c653b90a60
Lutte contre les discours haineux : Le Repprelci en mission de sensibilisation à Man
Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) est à Man, depuis le...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut