Face à la presse, le 20 octobre dernier, Bruno Nabagné Koné, président du Conseil Régional de la Bagoué, a annoncé que la structure de développement local qu’il dirige, renouvelera le plateau technique de l’hôpital général de Boundiali.
Cet établissement sanitaire du chef-lieu de la région, manque de certains équipements pour répondre aux besoins sans cesse croissants des populations. Ce qui nécessite son renouvellement, pour assurer une meilleure prise en charge médicale des patients.
« La salle d’opération ne répond pas à ce service. Les salles d’accouchement, ce n’est pas du tout ça. La santé est une priorité de mon programme, alors je dois fournir un nouveau plateau technique à l’hôpital général de Boundiali dans le plus bref délai ». C’est l’annonce faite par Bruno Nabagné Koné, à l’occasion de la 3ème réunion du conseil, qui a eu lieu au centre culturel de Boundiali.
- Une promesse que les populations attendent patiemment pour ne plus se déplacer sur de longues distances pour obtenir certains soins médicaux.