Diffusion de fakes news : 4 ans d’emprisonnement pour l’auteur

Le mauvais usage des outils de l’internet expose à des sanctions rigoureuses. C’est du moins ce qui ressort de la campagne ‘’en ligne, tous responsable’’. Cette campagne de sensibilisation a pour objet de prévenir les utilisateurs de l’internet, afin d’éviter des condamnations pénales et pécuniaires.

Pour le Lieutenant Zokou Bi, formateur de lutte contre la criminalité, l’infraction sur internet, qui consiste à diffuser de fausses informations, ou ‘’fakes news’’, vous expose à des peines d’emprisonnement allant de 12 mois à 4 ans et à de 2.000.000f Cfa, à 10.000.000f Cfa d’amende.

Plus lourdes sont les sanctions pour cause de menaces sur les réseaux sociaux. « Si vous envoyez un message de menaces à quelqu’un qui ne vous plaise pas, vous êtes passible d’une peine allant 10 ans à 20 ans d’emprisonnement et d’une amende de 10.000.000f Cfa à 40.000.000f Cfa », a alerté l’agent.

Débutée le 31 août dernier, cette campagne de sensibilisation sur le bon usage de l’outil internet va s’achever début novembre 2023. Elle sillonnera huit (8) villes universitaires de la Côte d’ivoire et treize (13) communes dans le district autonome d’Abidjan.

Frimo K.D.

LIRE LES AUTRES ARTICLES

HAKA-PICTURE
Côte d'Ivoire / Mesure des audiences des médias audiovisuels : la Haca fait des precisions
La Haute autorité de la communication audiovisuelle (Haca) Constate que des mesures des audiences des...
Voir plus
d76646e1dcea7ace241b4aeefb20da83_XL
Côte d’Ivoire / Beugré Mambé aux patrons de presse : « l'Etat fera tout pour que vos difficultés soient un vieux souvenir »
A l’occasion du 6ème Congrès ordinaire du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (Gepci),...
Voir plus
1719247469196
Côte d’Ivoire / Médias : Zohoré Lassane réélu président du Gepci
Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire (Gepci) a tenu son 6ème Congrès ordinaire...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut