Le député-maire de la commune d’Adjamé (une localité du district autonome d’Abidjan), Farikou Soumahoro, a apporté son soutien à l’Ong « Cœur de mères ». La cérémonie s’est déroulée le samedi 15 juillet 2023, à la place municipale de Dabou, à l’occasion de la célébration des 15 ans de l’association.
Parrain de l’événement, le maire d’Adjamé s’est dit disposé à accompagner la présidente de l’Ong, Coulibaly Djénéba épouse Traoré, vu le combat noble qu’elle mène. Joignant l’acte à la parole, il a offert une enveloppe à la première responsable de l’association, pour l’épauler dans ses multiples charges.
Faisant le bilan de ses actions, Coulibaly Djénéba a fait savoir que malgré les difficultés, elle est décidée à poursuivre le combat pour l’épanouissement des veuves et des enfants orphelins, qui sont sans soutien et vivant dans la précarité. Aussi a-t-elle traduit sa gratitude envers tous ses bienfaiteurs.
L’Ong « Cœur de mères » dont les activités sont portées vers l’assistance aux veuves et orphelins. a été créée le 2 janvier 2007. Membre de la fédération « Binkadi’’ (l’entente est meilleure) en Malinké (une ethnie du nord ivoirien), cette Ong compte plus de 300 orphelins.
Pour l’accomplissement harmonieux de sa mission, l’association plaide pour son érection en une institution, avec un pensionnat. Elle a besoin d’un terrain devant abriter son siège, d’un véhicule pour ses différentes missions et des équipements en matériels informatiques.