Après l’observation de multiples dérapages vis-à-vis du Code de la route, Karidia Dao, préfet du départemental de Zuénoula, a invité le 13 novembre dernier, les directeurs et chefs de service à faire usage du code de la route, ainsi que des mesures de sécurité routières mises en place par la législation ivoirienne.
Madame le préfet a choisi le moment symbolique portant cérémonie tournante d’honneur au drapeau national, au collège Rabé Yao de Zuénoula, pour faire cette mise en garde. Outre les directeurs et chefs de services, l’invitation à se conformer au contrôle de la route effectués par les forces de défense et sécurité, a été adressée aux autres composantes de la préfecture. Sur ce dossier, elle a déclaré que « le gouvernement a institué la semaine de sécurité routière chaque mois du 3 au 10, pour lutter contre l’indiscipline et l’incivisme sur la voie publique dans la conduite. ».
Pour faire respecter les mesures, madame le préfet a donné des instructions au Commandant de brigade et au Commissaire de police, de procéder systématiquement au contrôle des pièces afférentes aux engins de toute nature. Ceux qui ne seront pas en conformité avec la loi devront être mis en fourrière.
« Nul n’est au-dessus de la loi et tout le monde doit être soumis au contrôle, y compris les membres du corps préfectoral ainsi que les agents des Gorces de sécurité », a-t-elle donné comme ordre d’exécution aux forces de défense et sécurité.