La médecine chinoise gagne en notoriété en Côte d’Ivoire par le traitement de diverses affections comme l’Avc, la paralysie, la douleur sciatique, l’hernie discale, l’arthrose, le rhumatisme et d’autres maladies supposées incurables. Et cette science s’installe progressivement dans les réflexes thérapeutiques, parce que de plus en plus de patients y ont recours, afin de recouvrer la santé. Car se révélant efficace dans le traitement des maladies citées plus haut.
Installés à Abidjan (la capitale ivoirienne), Dr Wang Hu Ye, médecin et universitaire chinois fait des heureux au travers de sa science depuis plus de dix (10) ans. Son Ong ‘’Actions santé par l’acupuncture (+225 0707061217 /0140772371 / 0575934615’’ est officiellement reconnue début juin 2023. Le praticien chinois traite ces maladies précitées en dix (10) jours par des séances d’acupuncture, de massage et de traitement, pour redonner le sourire à ses patients.
Selon lui, l’Avc et la paralysie sont liées à des problèmes de circulation sanguine qu’il peut soigner. « L’Accident cardiovasculaire (Avc) ou attaque cérébrale, est un déficit neurologique soudain d’origine vasculaire, causé par un infarctus ou une hémorragie au niveau du cerveau. Quant à la paralysie, elle est une maladie provoquée par la tension artérielle. Nous traitons les personnes paralysées », affirme-t-il.
Cependant, il fait remarquer qu’il y a des gens qui ont la bouche naturellement tordue. Mais, ‘’ lorsque le sujet est atteint d’une perte de motricité par diminution ou perte de la contractilité d’un ou de plusieurs muscles, due à des lésions de voies nerveuses ou des muscles, c’est le sang qui ne circule pas bien. Il faut donc libérer l’espace facial ‘’, développe-t-il. Avant de proposer des séances de massage de deux (2) mois et un traitement dans la même durée.
Dr Wang assure également le rétablissement des accidentés qui souffrent d’hémorragie, de forte migraine et douleurs dans les vertèbres, ainsi que les sujets exposés aux rhumatismes de toute sorte.
Un autre mal redouté pour sa douleur aiguë et persistante est celle qui se propage le long du nerf sciatique. Irradiant dans les fesses et à l’arrière de la jambe, jusqu’au pied. Aux dures du Chinois, les deux (2) nerfs sciatiques (un nerf de chaque côté de la partie inférieure du corps), sont les plus longs du système nerveux humain. Ils prennent naissance au bas du dos, se prolongent dans la cuisse et le mollet jusqu’au pied. Ce mal n’a heureusement pas de secret pour le médecin chinois. « Nous invitons toutes les personnes qui en souffrent à ne plus s’inquiéter. Nos services leur assurent la guérison totale, en seulement dix (10) jours de séances d’acupuncture et de massage, et dix (10) autres jours de traitement. On peut donc en avoir la guérison en Côte d’Ivoire, sans opération chirurgicale », rassure celui qui affirme également pouvoir traiter l’hernie discale.
Selon le Dr. Wang l’hernie discale est une maladie du disque intervertébral. « Jouant le rôle d’amortisseur entre deux (2) vertèbres, ces disques s’usent avec le temps et peuvent parfois se déformer ou sortir de leur enveloppe. Je traite également ce mal de dos en 10 séances et en 10 jours », tranquillise le praticien.
Cette bonne nouvelle concerne aussi les sportifs (athlètes ou footballeurs), qui peuvent sentir des douleurs au genou ou toute blessure à la cheville ou encore le déboîtement des épaules, sans aucune opération chirurgicale.
Toutefois, Dr Wang Hu Ye informe que les organismes humains ne réagissent pas de la même façon. Certaines personnes qui sont victimes de ces maladies, peuvent très vite recouvrer la santé que d’autres. Toujours est-il que chaque patient qui vient à l’Ong aura la santé. « Les réactions des patients peuvent varier, mais chacun aura la possibilité de recouvrer la santé grâce à notre méthode », précise-t-il encore.
Comme on peut l’imaginer, cette approche de la médecine chinoise semble offrir une alternative intéressante aux patients souffrant de ces différentes pathologies.