L’accès aux soins de santé des populations est a assurément l’une des priorités de Mme Nassénéba Touré, maire de la commune d’Odienné (localité du Nord-Ouest de la Côte d’Ivoire, proche du Mali et de la guinée, capitale du District du Denguélé et chef-lieu de la région du Kabadougou).
Il y a à peine un mois, celle qui est par ailleurs ministre ivoirienne de la Femme, la Famille et de l’Enfant, a inauguré un Centre de santé urbain à Hèrèmankono, un quartier de la ville d’Odienné. Cette action sociale vient donc répondre à un besoin de santé de proximité dans sa commune.
Rappelant que son objectif est de doter chaque grand quartier d’Odienné d’un centre de santé, madame le maire a rassuré qu’’’après celui de Hèrèmankono, plusieurs autres suivront’’. « Ensemble, nous travaillons pour le bonheur des populations », a-t-elle déclaré.
« Madame le maire est une mordue du travail bien fait avec une haute conscience professionnelle qui ne laisse pas de place à l’amateurisme », a témoigné l’un de ses adjoints, qui découvre en elle une femme ‘’passionnée’’ du travail.
Sa plus grande satisfaction serait de pouvoir « retourner à la population ce qu’elle m’a donné, en changeant l’allure de ma ville, en créant des opportunités de travail pour les jeunes de chez moi », avait-elle confié à un magazine de la place, après son avènement à la tête de la commune d’Odienné, depuis le 21 avril 2012.