Côte d’Ivoire / Entrepreneuriat : des jeunes formés sur des erreurs à éviter  

Une dizaine de jeunes a bénéficié d’une session de formation sur des erreurs à éviter, en début d’entrepreneuriat. Le projet est une initiative du cabinet juridique d’affaires et d’intermédiation, “Influence corporate”. Ce cadre d’échanges a eu lieu le samedi 27 janvier 2024. C’était au centre de formation “Cec académie” sis à Abidjan, Cocody, Riviera Bonoumin, Lauriers 6.

 

La session, axée autour du concept “1h30 pour comprendre”, a porté sur sept erreurs devant faire l’objet d’attention. Il a été question d’éviter les effets de mode, la peur de prendre des risques. Les auditeurs ont été aussi sensibilisés sur la négligence de la formation continue, le syndrome de l’imposteur (absence de confiance en soi). 

 

Cette journée de coaching a concerné également le choix de collaborateurs compétents, expérimentées, un bon réseautage. Sans oublier la rigueur dans la gestion des finances, la planification rationnelle des dépenses, des astuces pour booster ses chiffres d’affaires.

 

Ces enseignements ont été assurés par le directeur associé du cabinet Influence corporate, N’dé Moïse, consultant en affaires judiciaire et juridique. Il avait pour collaborateur Tieu Venance, gérant du cabinet Consult 360 Tax, évoluant dans l’expertise fiscale et l’ingénierie juridique. Ils ont dit être guidés par la volonté de partager leurs expériences avec les jeunes entrepreneurs. Le but étant de les aider à assure leur autonomie, en évitant les erreurs au maximum. Les panelistes les ont appelés à être résilients en permanence. L’échec étant toujours présent. Mais il leur faut pouvoir aller au-delà des déboires, se remémorant sans cesse l’objectif qu’ils se sont fixé.    

 

Les participants Jude Zozoro et Beugré Serge ont dit avoir pris bonne note surtout de la nécessité pour eux de s’établir légalement, de diversifier leurs sources de revenus. Sans manquer de signer des contrats dans les normes avec tous leurs collaborateurs. Ils ont traduit leur gratitude aux formateurs du jour, pour les enseignements reçus.

 

Le cabinet Influence corporate, constitué en 2020, accompagne principalement les entrepreneurs sur les plans juridique et financier, en matière de levée de fonds, de recherche de financement. Le concept, “1h30 pour comprendre”, a été mis sur pied en 2024, pour former le maximum de personnes en entrepreneuriat, autour de diverses thématiques. Le cabinet en est à sa troisième session de formation.                                                          

 

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20231229-WA0153
Côte d'Ivoire / Nsia banque lance une nouvelle application
Le groupe Nsia banque veut donner une impulsion au développement technologique en Côte d’Ivoire. La structure...
Voir plus
IMG-20231214-WA0107
Finances en Côte d’Ivoire : les institutions de contrôle renforcées 
Le Projet d’appui au renforcement des institutions de contrôle de la Côte d’Ivoire (Pacc), financé par...
Voir plus
IMG-20231213-WA0087
Conquête des marchés africains : le secteur privé ivoirien se prépare avec sa stratégie Zlecaf
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présidé un important atelier...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut