La commune balnéaire de Port-Bouët a accueilli avec fierté une action salutaire. Il s’agit du lancement de la campagne de démoustication organisée par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.
C’était le vendredi 19 avril 2024, sur le terrain de la Caritas, en présence de Dr Koffi Aka Charles, Directeur de cabinet du ministre de la Santé et du3e maire-adjoint, Olivier Monet, représentant Dr Emmou Sylvestre, maire de la commune de Port-Bouët.
« Cette initiative qui vise à lutter contre les moustiques dans nos quartiers est la bienvenue. D’autant plus que la présence de ces insectes devient de plus en plus nuisible pour la santé de nos populations », a déclaré le maire de ladite commune, Dr Emmou Sylvestre, sur sa page officielle de réseau social.
Se disant soulagé de savoir que les populations de la commune dont il à charge la gestion des affaires, l’élu municipal a remercié le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, pour son appui à l’action de la municipalité en matière de démoustication dans la cité soleil.
Cette opération de démoustication dans les foyers de Port-Bouët ambitionne sérieusement de réduire les risques de maladies telles que le paludisme et la dengue transmises par les moustiques.