Côte d’Ivoire / Communications électroniques : les Sénateurs adoptent la loi

« Nous avons fait en sorte d’alléger les procédures administratives ; de sorte qu’aujourd’hui, un opérateur qui ne fait pas une demande de fréquence, n’est pas assujetti à l’assignation de fréquence. Il sera juste sur le coup du régime général. Voilà autant de choses qui ont été introduites. Les opérateurs sont à féliciter ».

Une annonce du ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté en faveur des opérateurs économiques, exerçant dans le secteur du digital. C’était lors de l’adoption de la loi relatives aux communications électroniques, le 7 mai 2024, à Yamoussoukro, par les sénateurs de la Commission de la recherche, de la science, de la technologie et de l’environnement (Crste).

Selon l’agence ivoirienne de presse (Aip), qui a rapporté l’information, ce projet de loi s’inscrit dans une vaste réforme de la réglementation applicable au secteur des communications électroniques. Il a été élaboré à la suite d’un processus de consultation publique de l’ensemble des acteurs publics, privés et des organisations professionnelles du secteur.

Le texte porté par le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, Ibrahim Kalil Konaté, vise à « soutenir le développement harmonieux du secteur et appréhende les nouveaux enjeux et défis liés à l’évolution du secteur des communications électroniques, conformément à la volonté des pouvoirs publics de faire de l’économie numérique un moteur de croissance pour la Côte d’Ivoire ».

Confiant que les acteurs satellitaires ont été introduits dans la nouvelle loi, toute chose qui devrait assurer une bonne connectivité sur l’ensemble du territoire national.

Frimo K.D avec Aip

LIRE LES AUTRES ARTICLES

7a9e41c1-2d61-402c-acd2-61f7bfa66679
Ebony 2023 / Denis Charles Kouassi, invité spécial : « L’Unjci est la référence ultime des médias »
Le 17 avril 2024, Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire...
Voir plus
73c6a82c-00ad-4f07-b0af-23c653b90a60
Lutte contre les discours haineux : Le Repprelci en mission de sensibilisation à Man
Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprelci) est à Man, depuis le...
Voir plus
IMG-20231205-WA0177
Côte d’Ivoire / Jean-Roch Kouamé, Super Ebony 2009, reçoit les clés de sa nouvelle maison 
« _Je suis aujourd’hui comme un enfant qui vient de recevoir un très grand cadeau de Noël des mains du...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut