Coopération en Côte d’Ivoire : fin de mission pour le  représentant de l’Oms 

Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre Dimba, a salué la contribution exceptionnelle du Dr Jean Marie Yameogo Vianney Maurice, représentant résident de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) en Côte d’Ivoire, au domaine de la santé publique du pays. Cette reconnaissance a eu lieu lors d’un déjeuner d’adieu qui s’est tenu le mardi 24 octobre 2023 à Cocody.

 

Au cours de cet événement, le ministre Pierre Dimba a tenu à souligner les réalisations significatives obtenues grâce à la précieuse contribution du Dr Jean Marie Yameogo Vianney Maurice pendant ses six (6) années de service en Côte d’Ivoire.

 

“La Côte d’Ivoire est fière des grands résultats obtenus grâce à votre précieuse contribution et s’honore des marques indélébiles que vous laissez, au moment où prend fin votre mission sur notre territoire “. 

 

En reconnaissance de son dévouement et de son impact positif sur la santé publique en Côte d’Ivoire, le gouvernement de Côte d’Ivoire a élevé  Dr Jean Marie Yameogo Vianney Maurice au rang de ” Commandeur dans l’ordre de la santé publique “.

 

Depuis novembre 2016, Dr Jean Marie Yameogo Vianney Maurice a joué un rôle essentiel en tant que chef de file parmi les partenaires au développement du système de santé ivoirien. Il a contribué activement à la mise en œuvre de la politique de santé publique initiée par le gouvernement ivoirien. 

 

Parmi ses réalisations notables, on peut citer le plan national de développement sanitaire (Pds) 2016-2020, le plan national de sécurité sanitaire (Pnss), la riposte contre la covid-19, ainsi que la mise en place de la couverture maladie universelle (Cmu) à grande échelle.

 

Le départ de Dr Jean Marie Yameogo Vianney Maurice laisse un héritage durable dans le domaine de la santé publique en Côte d’Ivoire, et son engagement envers l’amélioration de la santé des citoyens ne sera pas oublié.

À. Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

438782136_990736175951850_2949477643089380359_n
Côte d’Ivoire / Démoustication à Port-Bouët : le maire Emmou soulagé
La commune balnéaire de Port-Bouët a accueilli avec fierté une action salutaire. Il s’agit du lancement...
Voir plus
IMG-20231215-WA0182
Côte d'Ivoire : Des syndicats de la Santé projette une grève le 26 décembre 2023
La Coalition des syndicats de la Santé (Coalisante) et les syndicats associés ont affiché leur intention...
Voir plus
IMG-20231212-WA0046
Planification familiale en Côte d'Ivoire : la contribution financière passe de 400 millions à 2,5 milliards Fcfa
Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Membé, a officiellement dévoilé une série d’initiatives...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut