Depuis le 1er juillet 2023, le village de Kotobo, dans la sous-préfecture de Prikro, est relié au réseau électrique national. Cette opération a été possible grâce au préfet du département, Addoh Tano. En actionnant le bouton de contact, sa main a permis que le village puisse bénéficier de l’électricité.
Kotobo, relié au réseau électrique national, fait porter à 87% le taux de couverture d’électrification des 58 villages de ce département. L’action vient donner du crédit à la politique d’électrification entreprise par le gouvernement ivoirien. Qui a décidé que tous les villages de plus de 500 habitants dans tout le pays soient électrifiés jusqu’en 2025.
Le Sous-préfet qui voit en cette nouvelle donne une opportunité de développement pour les habitants de la localité (dont notamment les femmes et les jeunes), les a exhortés à s’approprier cette opportunité, pour créer des activités génératrices de revenus dans le cadre de leur autonomisation.
Soulignant les nombreux changements opérés grâce à l’arrivée de l’électricité, le chef du village de Kotobo, a adressé ses remerciements au président de la République, Alassane Ouattara. Il a saisi l’occasion pour demander à ses administrés de se mettre à la disposition des agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), pour leur opération de branchement individuel sur le réseau.