Côte d’Ivoire/ Boundiali : La première pierre de l’Agora posée

La ville de Boundiali, située au nord de la Côte d’Ivoire, a abrité une importante cérémonie le samedi 22 juillet 2023, marquant la pose de la première pierre de l’Agora de Boundiali en présence de personnalités éminentes.

Cet événement solennel a réuni des hauts responsables politiques et diplomatiques, dont le ministre Paulin Claude Danho, Madame la députée-maire, Mariatou Koné, et l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Son Excellence Jean Christophe Belliard.

L’Agora de Boundiali est un projet d’envergure qui s’inscrit dans la volonté de renforcer l’infrastructure et la dynamique culturelle de la région. Cette cérémonie de pose de la première pierre marque ainsi le début officiel de la construction de cet espace emblématique, qui deviendra un centre de rencontres, d’échanges et de célébrations pour la population locale.

Mais la cérémonie ne s’est pas limitée à la pose de la première pierre de l’Agora. Elle a été couplée à l’installation du Comité national de soutien aux éléphants de Côte d’Ivoire, en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Ce comité joue un rôle essentiel dans l’organisation de cet événement sportif de grande envergure.

Le Comité local de soutien aux éléphants, exécuté par Madame le député-maire, professeur Mariatou Koné, sera au cœur des initiatives pour mobiliser la population et assurer une ambiance chaleureuse et accueillante lors de la Can 2024.

Avant la cérémonie officielle de pose de la première pierre, les ministres Paulin Claude Danho et Mariatou Koné, ainsi que SEM. Jean Christophe Belliard, ont également donné le coup d’envoi des tournois des vacances.

Ces compétitions rassemblent des jeunes âgés entre 7 et 15 ans, réparties en deux (2) catégories : le trophée Dominique Ouattara (Grands poteaux) et le trophée Mariatou Koné (petits poteaux). Ces tournois inclusifs visent à encourager la pratique du sport chez les jeunes de toutes les couches de la population et à promouvoir les valeurs de fair-play et de camaraderie.

Akina Dekouassi

LIRE LES AUTRES ARTICLES

presse-numerique-ambroisine-memede-laureate-du-prix-alfred-dan-moussa-sepci_blv0ufj42hw
Côte d'Ivoire/presse numérique : le Repprelci récompense les meilleurs acteurs du secteur
Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) a récompensé les meilleurs...
Voir plus
cote-d-ivoire-inauguration-de-la-section-yamoussoukro-tiebissou-de-lautorou_rhwknwks8t
Côte d’Ivoire : le ministre des infrastructures annonce 12 nouveaux péages en 2024
«Le péage routier se présente aujourd’hui comme un financement alternatif pour l’entretien de nos routes...
Voir plus
401614024_1783143975494234_2821414784918994470_n
Côte d'Ivoire: festival du dessin de presse/ La 7e édition de Cocobulles ‘’en guerre contre les fake news’’
Le festival international du dessin de presse et de la bande dessinée dénommé ‘’Cocobulles’’ se tiendra...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut