Bouaké : bien équipé, le Chr œuvre ses portes 

La Côte d’Ivoire vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé avec l’inauguration du tout nouveau Centre hospitalier régional (Chr) de Bouaké, le 30 octobre 2023. Doté d’une capacité impressionnante de 150 lits, cet établissement de santé de niveau 2 est une véritable prouesse médicale qui répond aux besoins croissants de la population.

 

Le Chr de Bouaké est équipé d’une imagerie par résonance magnétique (Irm) de dernière génération, faisant de la Côte d’Ivoire le détenteur du plus grand Irm d’Afrique de l’Ouest. Cette technologie de pointe permettra de détecter les maladies les plus insaisissables, offrant ainsi des diagnostics précis et rapides.

 

Le coût total du chantier de cet établissement hospitalier de Bouaké s’élève à 40 milliards de francs cfa et il est actuellement achevé à 97%. L’installation des équipements médicaux de pointe est en cours, garantissant que le centre sera pleinement opérationnel très prochainement.

 

Ce complexe médical, construit sur une superficie de 10 hectares, abrite une variété de services essentiels. Parmi eux, une unité de soins intensifs, un bloc de chirurgie, un bloc de pédiatrie, un bloc de gynéco-obstétrique, un bloc opératoire, un cabinet d’ophtalmologie, un bloc de maternité, et un bloc technique, pour n’en nommer que quelques-uns. 

 

Cette diversité de services médicaux garantit que le Chr de Bouaké sera en mesure de traiter un large éventail de cas médicaux, de la chirurgie à la pédiatrie en passant par l’obstétrique.up 

LIRE LES AUTRES ARTICLES

438782136_990736175951850_2949477643089380359_n
Côte d’Ivoire / Démoustication à Port-Bouët : le maire Emmou soulagé
La commune balnéaire de Port-Bouët a accueilli avec fierté une action salutaire. Il s’agit du lancement...
Voir plus
IMG-20231215-WA0182
Côte d'Ivoire : Des syndicats de la Santé projette une grève le 26 décembre 2023
La Coalition des syndicats de la Santé (Coalisante) et les syndicats associés ont affiché leur intention...
Voir plus
IMG-20231212-WA0046
Planification familiale en Côte d'Ivoire : la contribution financière passe de 400 millions à 2,5 milliards Fcfa
Le Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Membé, a officiellement dévoilé une série d’initiatives...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut