Armée de Terre ivoirienne : le nouveau chef d’état-major prend fonction 

Le nouveau Chef d’état-major de l’armée de Terre, le Gal Chérif Ousmane, a été officiellement installé dans ses fonctions. La cérémonie s’est déroulée le vendredi 05 janvier 2024. C’était à l’ancien camp d’Akouédo, en présence d’un parterre d’autorités, surtout militaires.

 

A cette occasion, le Chef d’état-major général des Armées, le Gal Lassina Doumbia, a exprimé toute sa confiance au Gal Chérif Ousmane. Il s’est dit réjoui de l’avoir comme proche collaborateur. Lassina Doumbia a dit pouvoir compter sur lui, pour permettre aux populations d’être davantage fières de leur armée. Cette vision est inscrite dans l’agenda « FACI 2025 ». Le Gal Lassina, dans cette perspective, a demandé à Chérif Ousmane de capitaliser sur son expérience précédente. De cette façon, a-t-il poursuivi, il pourra façonner la principale composante des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci). 

 

Le patron de l’armée ivoirienne s’est dit convaincu de la réussite de la mission du nouveau Chef d’état-major de l’Armée de Terre. Avant de rendre hommage au Gal de Division, Dem Aly. Cela, pour son engagement à la redynamisation de ce corps d’élite.

 

A son tour, le Gal Chérif Ousmane a affiché sa volonté de maintenir et renforcer la trajectoire de l’Armée de Terre, pour répondre aux défis contemporains. Cette mission essentielle, a-t-il développé, se fera à travers l’entraînement et la préparation aux combats. Il a traduit sa reconnaissance envers le président de la République, Alassane Ouattara et à l’ensemble de sa hiérarchie. Chérif Ousmane a promis redonner fierté et reconnaissance à ses hommes, tant en Côte d’Ivoire qu’à l’étranger. 

 

Chérif Ousmane a été nommé le 28 décembre 2023. Adjoint du précédent Chef d’état-major pendant les cinq dernières années, il devient le 10ème Chef d’état-major de l’Armée de Terre.

Kra

LIRE LES AUTRES ARTICLES

IMG-20231127-WA0101
Reconnaissance des frontières ivoiro-ghaneenne : les populations sensibilisées
Deux commissions chargées des frontières Côte d’Ivoire-Ghana, ont sensibilisé les populations de Newtown...
Voir plus
IMG-20231122-WA0210
Gendarmerie de Côte d'Ivoire : les résultats de la visite médicale sont disponibles
Le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale a publié un communiqué dans lequel il a annoncé que...
Voir plus
IMG-20231109-WA0200
Budget 2024 du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité : Vagondo obtient 682.839.684.052f Cfa
Dans le cadre de l’examen du budget 2024, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé,...
Voir plus

Vous recherchez des espaces Publicitaire pour votre entreprise?

Notre Magazine LES ÉLUS, vous donne l'opportunité de vous afficher dans leur magazine physique, mais aussi sur leur site Internet.

Cliquer à votre droite pour en savoir plus.

Retour en haut