Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) a récompensé les meilleurs acteurs de la presse en ligne le vendredi 24 novembre 2023 à la salle Félix Houphouët Boigny de l’espace latrille évent dans la commune de Cocody à la faveur de sa traditionnelle cérémonie de distinction. Au nombre de ces prix, il y avait le prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste Web pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace CEDEAO qui a été attribué à Ambroisine Mêmèdé, du site “savoirnews.net“, du Togo. L’entreprise SEPCI qui détient le site internet pressecotedivoire.ci est repartie avec le prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire.
Quant à Joël Dally, journaliste travaillant pour le site lavenir.ci, il a été désigné meilleur journaliste web, IPS-CGRAE. Ces lauréats ont reçu un trophée, un ordinateur et la somme d’un million de FCFA.
Sika Finance qui est venue en deuxième position derrière l’entreprise SEPCI et le journaliste Anselme Blagnon du site “Alerte-info.net, désigné deuxième lauréat du prix Alfred Dan moussa, ont reçu un trophée, un ordinateur et la somme de 500 000 FCFA. Il est bon de rappeler que quinze nominés étaient dans la course dans cette compétition, qui, pour le président du REPRELCI, a pour objectif de susciter un journaliste-web nouveau. Lui dont la structure travaille depuis plus de 15 ans à organiser, structurer et promouvoir l’écosystème de la presse numérique en Côte d’Ivoire.