Le Professeur Mamadou Samba, directeur général (Dg) de la Santé, a mis en mission les directions centrales et les Programmes nationaux de santé, lors d’une réunion de coordination tenue du 22 au 23 novembre 2023.
Cette rencontre qui s’est déroulée dans un hôtel à Abidjan-Plateau, entre dans le cadre de la mission de coordination de l’action sanitaire. Elle a servi de plateau à chaque directeur central et coordonnateur de programme, de présenter son bilan d’activités.
Ce moment a permis au Dg de la Santé d’afficher les objectifs pour lesquels il exhorte ses collaborateurs à tout mettre en œuvre pour les atteindre. Ceux-ci concernent l’évaluation du niveau de performance des programmes de santé et directions centrales, le renforcement du cadre de coordination et de collaboration, l’identification des forces et des goulots d’étranglement, le partage des bonnes pratiques.
Il a, pour ce faire, formulé des recommandations pour améliorer l’impact des interventions.
Pour sa part, Pr Mamadou Samba a encouragé ses proches collaborateurs à redoubler d’efforts pour faire aboutir la mission qu’il leur a confiée.