La Côte d’Ivoire vient de franchir une étape majeure dans le domaine de la santé avec l’inauguration du tout nouveau Centre hospitalier régional (Chr) de Bouaké, le 30 octobre 2023. Doté d’une capacité impressionnante de 150 lits, cet établissement de santé de niveau 2 est une véritable prouesse médicale qui répond aux besoins croissants de la population.
Le Chr de Bouaké est équipé d’une imagerie par résonance magnétique (Irm) de dernière génération, faisant de la Côte d’Ivoire le détenteur du plus grand Irm d’Afrique de l’Ouest. Cette technologie de pointe permettra de détecter les maladies les plus insaisissables, offrant ainsi des diagnostics précis et rapides.
Le coût total du chantier de cet établissement hospitalier de Bouaké s’élève à 40 milliards de francs cfa et il est actuellement achevé à 97%. L’installation des équipements médicaux de pointe est en cours, garantissant que le centre sera pleinement opérationnel très prochainement.
Ce complexe médical, construit sur une superficie de 10 hectares, abrite une variété de services essentiels. Parmi eux, une unité de soins intensifs, un bloc de chirurgie, un bloc de pédiatrie, un bloc de gynéco-obstétrique, un bloc opératoire, un cabinet d’ophtalmologie, un bloc de maternité, et un bloc technique, pour n’en nommer que quelques-uns.
Cette diversité de services médicaux garantit que le Chr de Bouaké sera en mesure de traiter un large éventail de cas médicaux, de la chirurgie à la pédiatrie en passant par l’obstétrique.up