Le jeudi 17 août 2023, en début d’après-midi, le maire Cissé Bacongo a effectué une visite sur le site du grand marché de Koumassi afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Il était accompagné de ses adjoints au maire, de conseillers municipaux et des responsables du chantier.
En effet, la construction de ce Grand marché, entreprise à la fin de l’année 2021, constitue l’un des projets majeurs de la municipalité. Il reflète avant tout la volonté personnelle du maire de transformer les conditions de vie des femmes commerçantes qui œuvraient dans un environnement insalubre en raison de la vétusté du marché. Celui-ci était non seulement le plus ancien, mais également le plus difficilement praticable de tout le District Autonome d’Abidjan. Aujourd’hui, après plus d’un an de travaux, le maire a jugé nécessaire de réaliser cette inspection afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux. Le constat actuel démontre que l’ouvrage est achevé à plus de 95%, et il est prévu qu’il soit entièrement finalisé d’ici la fin du mois de septembre 2023.
Il faut cependant rappeler que l’ouvrage tant attendu par les nombreuses commerçantes et commerçants comportera entre autres un super marché moderne, des chambres froides, des étales, une pharmacie, une banque, des restaurants, un poste de police, un poste de secours pour les sapeurs-pompiers et un espace récréatif pour les enfants des commerçants en vue de leur permettre de vaquer à leurs occupations en toute sérénité.