La mairie de Port-Bouët est guidée par le souci de rapprocher les services administratifs des populations. Ainsi a-t-elle ouvert, le jeudi 28 juillet 2023, un nouveau bureau de l’état civil au quartier Gonzagueville, en présence des autorités municipales et sanitaires.
Ce bâtiment annexe est construit sur 9 m de long et 4,20 m de large, au sein du centre de santé communautaire de Gonzagueville, sur la route de Bassam. L’édifice est constitué de cinq bureaux, équipés en mobiliers et matériels informatiques. Il est censé faciliter la tâche aux parents, leur donnant désormais la possibilité de faire la déclaration de naissance de leurs enfants, les copies conformes, sans être obligés de se rendre à l’hôtel communal.
Le premier magistrat de la commune, Dr Emmou Sylvestre, a avancé que cette réalisation dénote de la volonté de l’équipe communale de participer à l’épanouissement des administrés. « Nous sommes convaincus que ces infrastructures apporteront des solutions pratiques aux difficultés spécifiques auxquelles font face les populations de Gonzagueville et des quartiers environnants », a manifesté le député-maire.
Le chargé de communication au district départemental de la Santé de Port-Bouët, Foua-Bi Delone, représentait le directeur départemental de la Santé, lors de cette cérémonie. Il a exhorté les chefs de communauté et de quartiers à relayer l’information, afin de permettre aux populations de s’y rendre, pour l’établissement des actes administratifs de leurs enfants.
Cette réalisation porte à quatre le nombre de bureaux annexes réalisés dans la commune. Ce sont les sites de Gonzagueville, de Vridi canal, Vridi 3 et Adjahui.