La route précède le développement a-t-on coutume de dire. Et le ministre-maire Cissé Ibrahima Bacongo qui l’a bien compris nourrit de réelles ambitions pour les habitants de la Commune de Koumassi, relativement à la fluidité routière, et ce, depuis son accession à la mairie de ladite commune.
Ainsi, dans le souci de toujours améliorer le cadre de vie et subséquemment le bien-être des administrés, le Conseil municipal a procédé le mercredi 21 juin 2023 au lancement des travaux de bitumage des axes partant de la SBCI à la Pharmacie Marais en passant par la Mosquée Rahama, au quartier Progrès.
Sont également concernés par ce projet de réalisation de nouveaux réseaux routiers, les quartiers Sowéto, Sogefiha et Divo. Selon les responsables techniques, ce sont 3 kilomètres de bitume qui seront posés dans ces quartiers pour cette première phase, suivis de 3 autres kilomètres pour la seconde, soit un total de 6 kilomètres de bitume. Comme on peut le constater, le Conseil municipal conduit par le ministre-maire Cissé Bacongo depuis 5 ans de mandature pose des actes concrets, surtout avec ces travaux de bitumage qui viennent d’être engagés pour le bonheur des populations de Koumassi.