Dix (10) enfants du Village Sos d’Abobo ont été les invités d’honneur de l’Association des Etudiants du Campus 5 Groupe Rusta, à Cocody-Deux Plateaux.
C’est à la salle des Fêtes du Campus 5 de ce groupe d’établissements supérieurs, que cette association d’étudiants a reçu les enfants du village Save our soul (Sos), en français : « Sauvez nos âmes ». En leur honneur et par devoir de fraternité, ces étudiants ont organisé un déjeuner, un moment de distraction, une remise de cadeaux, de vivres et de non-vivres.
De mémoire de responsables et de pensionnaires de ce village accueillant des orphelins, c’est l’une des rares fois qu’un tel geste s’accomplit. Prisca Boko, responsable département Réseau Rusta, a souhaité la bienvenue aux bouts de choux et leurs encadreurs au nom du Conseil d’administration de sa structure. Signifiant le grand intérêt à porter aux enfants, elle a manifesté : « Ces petits bouts de choux ont droit à la joie, donc nous les avons invités pour leur apporter cette joie ».
Allant dans la même veine, Issa Yara, étudiant en Master 2 Droit privé fondamental, président des étudiants Rusta en Côte d’Ivoire, a indiqué que « L’arbre de Noël de la solidarité a été organisé pour pouvoir permettre à nos petits frères qui sont orphelins et qui n’ont pas la chance que nous avons, de venir fêter avec nous. Et par ailleurs pour leur dire qu’ils ne sont pas mis en quarantaine ou de côté, que nous sommes tout le temps avec eux. Leur cas peut nous arriver tous, c’est pourquoi nous essayons à travers cette invitation, les emmener à vivent la chaleur de Noël en famille, pour leur signifier qu’ils ne sont pas seuls ». Pour divertir ces enfants, l’association a mis à leur disposition des ateliers et des jeux éducatifs. Pour symboliser la fraternité, les deux parties ont partagé un repas.
Aux 5 garçonnets et 5 fillettes représentant les enfants du village Soso Abobo, l’association leur a offert des cadeaux. Le reste des cadeaux a été remis aux encadreurs venus accompagner les enfants, afin qu’il le distribue aux pensionnaires restés au village. Un don en vivres et en non-vivres a été remis pour l’occasion, afin que les enfants de ce village ne manquent de rien.
Le Réseau Rusta a été créé en 1996 et compte 14 campus. Il a été classé 2ème des Universités privées de Côte d’Ivoire en 2023. Ce groupe délivre 400 diplômes reconnus par le Cames, l’Unesco et l’Etat ivoirien.